Coexistence de deux sites Joomla 3. sur un même serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Coexistence de deux sites Joomla 3. sur un même serveur

    Bonjour à tous,
    Sur un même site je souhaite faire coexister dans deux répertoires différents un site professionnel et un site privé tous les deux fonctionnant avec leur propre version de Joomla 3.3.3 dans leur répertoire de travail propre. Chaque site a sa propre base de données et ses propres templates.

    J'ai d'abord téléchargé sur le serveur lointain un premier site qui fonctionne depuis plusieurs mois tout à fait correctement.

    J'ai aujourd'hui tenté de télécharger le second site [sur le même serveur lointain mais dans un répertoire différent]. J'ai bien vérifier dans le fichier configuration.php que les paramètres étaient correctement établis (même serveur mais avec un nom de base de données et chemins différents).

    Quand je lance ce second site j'obtiens le message suivant "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL." Les informations ailleurs sur ce forum ne m'ont pas permis de résoudre ce blocage.

    J'ai deux questions immédiates :
    1) mon montage est-il accepté par Joomla ? Faut-il regrouper les deux sites sous la même instance de Joomla?
    2) le mot de passe [public $secret] qui apparaît dans les fichiers "configuration.php" sont différents d'un site à l'autre, cela a-t-il un rôle? À quoi sert ce mot de passe généré automatiquement et qui ne m'est jamais demandé ?

    Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions avisées.
    Thierry qui rame

  • #2
    Re : Coexistence de deux sites Joomla 3. sur un même serveur

    Ce n'est pas à Joomla! mais au serveur d'accepter cette gestion multisites.
    Le message d'erreur correspond à une impossibilité de connexion à la base de données, ce qui veut dire que tu as une erreur au niveau d'au moins un des paramètres d'accès à la base. Au besoin utilise MoovJla pour corriger ton fichier de configuration.
    Le "mot secret" est spécifique à chaque installation, ne t'en préoccupe pas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Coexistence de deux sites Joomla 3. sur un même serveur

      Merci chef, ça marcheeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!

      En cadeau, cette réflexion du Dalaï-Lama: il y a deux sortes de problèmes, ceux que l'on peut résoudre et ils ne valent que l'on stresse et ceux que l'on ne peut pas résoudre et qui valent encore moins que l'on stresse. Il ne disait sans doute pas les choses avec ces mots-là mais c'était le sens des propos qu'on lui prête.

      Thierry qui (provisoirement ne) rame (plus)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X